• Consultation pour l'Agenda Digital Suisse

     

     

     

     

     

     

    Illustration d'utilisation de la solution GovFaces en Suisse

  • A la demande de Lift Conference, le Réseau et Think Services, GovFaces a été sollicité afin de mener une consultation auprès de l'ensemble des experts en Suisse sur la question de l'Agenda Digital Suisse et ainsi soulever l'intérêt de la part de la classe politique et de la population suisse sur une stratégie digitale nationale. Cette consultation a duré 6 mois de août 2015 à janvier 2016.

     

    Plus de 200 personnes, experts et intéressés, ont pu contribuer à la discussion par le biais de notre solution. Il a été question notamment de thèmes tels que la digitalisation de notre société, la confidentialité des données ou encore des capacités d'innovation de notre société suisse.

     

    Les discussions ont permis une sensibilisation par la population, les politiques et les partis aux enjeux des questions digitales pour la Suisse.

     

    Notre plateforme a ainsi pu être testée et validée par les principaux acteurs et experts du domaine en Suisse prouvant l'utilité de l'utilisation d'une plateforme comme GovFaces au sein des administrations communales.

  • Statistiques de la consultation

    25'000

    Pages consultées

    89

    Prises de positions de la part d'experts

    53 %

    Taux de réponse moyen

  • Lift

    Le Réseau

    Think Services